Qui sommes-nous?

Le RLM RC
organise et coordonne une prise en charge multidisciplinaire des patients atteints d’une maladie chronique.
La coopération entre les divers intervenants de la prise en charge médicale est un élément fondamental du système des trajets de soins tel qu’il est organisé par l’arrêté royal du 21 janvier 2009. Cette même année, l’INAMI lance un appel à projet pour la création de réseaux locaux multidisciplinaires (RLM ou RML).
Le RLM Région Centre a donc été créé en 2009 dans le cadre du soutien de la médecine générale dans l’organisation et la promotion d’une approche multidisciplinaire en général et des trajets de soins en particulier.
Un partenariat a été établi dès sa création en 2009 avec le SISDRCS (Service intégré de soins à domicile Cœur du Hainaut). Une collaboration est également promue avec d’autres prestataires et/ou institutions de soins : les réseaux Ville-Santé, les mutualités, les hôpitaux (CHU Tivoli, CHU Jolimont-Lobbes et C.H.R. de la Haute Senne), plans de cohésion sociale, les kinésithérapeutes, les infirmiers à domicile, les pharmaciens. Le RLM collabore directement avec les différents prestataires intervenant dans la prise en charge d’un patient en trajet de soins : éducateurs en diabétologie, podologues et diététiciens.
Territoire couvert
Le RLM Région du Centre couvre trois cercles de médecine générale: FMGCB, la Sennette et MEFASO.
Le RLM Région du Centre travaille avec les Médecins généralistes établis dans les entités de:
- Binche
- Braine-le-Comte
- Chapelle-lez-Herlaimont
- Ecaussinnes
- Erquelinnes
- Estinnes
- Ittre
- La Louvière
- Le Roeulx
- Manage
- Merbes-le-Château
- Morlanwelz
- Seneffe
